Lokua Kanza et Yannick Duhamel nous chantent un ‘’Un Arbre’’

Article : Lokua Kanza et Yannick Duhamel nous chantent un ‘’Un Arbre’’
25 juin 2014

Lokua Kanza et Yannick Duhamel nous chantent un ‘’Un Arbre’’

A travers un texte simple et léger bien rimé, qui pourtant rime mieux avec leurs traits caractéristiques, nos deux stars de la musique Yannick Duhamel et Lokua Kanza nous livrent une chanson suave et enchanteresse.

La simplicité, la profondeur, le sens de la vie et des valeurs humaines véhiculés ne peuvent que flatter notre admiration. J’ai été très ému quand j’ai écouté pour la première fois cette chanson alors que, j’avais déjà écrit moi aussi une chanson qui a le même titre.

Je me suis alors dis que des fils ont forcément dus se toucher entre nos génies. Et c’est sans prétention aucune de me comparer à ces artistes que j’aime particulièrement. Musicalement parlant ils sont plus que des ‘’grands papas’’ pour moi. Alors toutes mes révérences ‘’grands papas’’. Votre fiston vous aime bien.

 

Au-delà du caractère écologique de ce tube soigneusement ficelé par les voix magiques de Lokua Kanza et de Yannick Duhamel, c’est un message d’espoir et de paix qui est distillé. Un message qui selon une expression que je tiens de Lokua, va « tiré le peuple vers le haut ». Mais ici, de quel peuple il s’agit. Bien évidemment c’est le monde entier puisque le message qu’agite l’arbre de l’espoir est bien destiné à toute l’humanité.

Découvrez l’intégralité du texte ici

Partagez

Commentaires

Marthe MONTCHO
Répondre

....Je m’attache à vivre libre
À graver l’or dans le marbre
La victoire pour dire
Toi, moi, nous plantons un arbre
.....
Moi j'ai beaucoup aimer cette chanson

Richard Folly
Répondre

Marthe, cette chanson est l'hymne par excellence à la Terre. Je t'en fais ici une dédicace spéciale. Je pense que la musique a un grand rôle à jouer dans l'éveil des consciences sur les menaces qui pèsent sur notre planète, à inciter les gens vers la pratique de bonnes actions en faveur de la Terre. Merci de ce que tu as aimée la chanson.